jeudi 19 avril 2018

Chant 32 - Yadad Daoud ! ELÎSABA.





Chant trente deux :

Le rêve, la fêve et le jour du Yadad Daoud à la venue d’ELÎSABA.

(Ici, les figures mythologiques sont les enfants)

À Capucine,Lison Clémence,
Zoé, Leelou et Timéo Déquesnes, 

Une nuit tout contre Elle de Là l’aimée, Lui d'ici dort de tout son souque des fatigues de tant de batailles déjà menée mais par Absalom Clemens, il est réveillé par la présence physique du fils, il est bien là ! Droit au bord du lit et la main droite tendue en avant, il clame par 3 fois : Yadad Daoud ! Yadad Daoud ! Yadad Daoud* ! Avant de disparaître. Le profond trouble de Lui d'ici éveille la bienveillance d’Elle de Là qui l’écoute répéter dans l’obscurité de la chambre : Mon fils était vraiment là et il me disait d’une voix claire, affirmée et de la main droite tendue : Yadad Daoud ! Yadad Daoud ! Yadad Daoud ! 

Et ce rêve n’était pas un rêve mais une première annonciation.

**********
Quelques jours suivants, alors que soumis à la tradition, Lui d'ici partage la galette des Rois, en mangeant, il se brise une canine en croquant sa seconde part. Il tombe sur la fève : un p’tit ange qui joue de l’accordéon : Yadad Daoud ! Yadad Daoud ! Yadad Daoud ! Et cette fêve n’était pas une fève mais la seconde annonciation.

**********

Absalom** Clementia*** ELÏSABA**** ! Là, Elîsaba, où s’arrête, à la côte ouest de notre Mer du Nord, la sainteté fantomatique de l’Orchidée Blanche, Edzyr apprendra le magique prénom : LISON – ELÎSABA ! Mon dieu est sarment. Lison est là qu’il va porter à l’oreille de notre bon Roi, Arthur alors que lui a été révélé qu’Edzyr est Dafydd*****

p.s : La troisième annonciation est révélation finale, un coup de téléphone de Samuel à son père Lui d'ici afin de lui annoncer la naissance de Lison. La scène a lieu alors que se termine la lecture de la face A du magnifique 33 tours de Jazz : East Coasting – 1957, de Charles Mingus, dans les sillons suintés de West Coast Ghost. 


Lison Clémence est née le 5 janvier 2016 à 15h16 à Boulogne-sur-Mer.

*Yadad ou Daoud [David] signifie en hébreu : Aimé, chéri.
**Absalom en hébreu signifie : Pére/Chef de Paix ou le Père/Chef est la paix. C’est le nom du troisième fils de David, Roi d’Israël. Son histoire est racontée dans le second livre de Samuel. Absalom est la racine étymologique d’Axelle.
***Clémentia en latin signifie : Bonté, douceur et indulgence. C’est le nom dérivé de Clemens pour la déesse romaine du pardon et de la merci représentée avec une main tendue en avant.
****Elîsaba en hébreu signifie : Mon Dieu est sarment, c’est la racine étymologique de Lison
*****Dafydd en gallois signifie : David [Daoud, Yadad]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FRAGMENT -1... ...retrouvé d'une chanson ou d'un conte perdu....

- Photo d'Anne "Scripta 21" Paulet. - "...La nuit dernière, vers le Gris Nez-Nez j'ai dormi sur une p...